En route vers le zéro déchet grâce à la couture

atelierw-article-zero-dechet-3
Dans la multitude des gestes intelligents à adopter pour une vie avec moins de déchets nous vous en proposons quelques-uns très faciles à adopter au quotidien :
  • Utiliser des charlottes couvre-plats plutôt que du film plastique ou de l’aluminium puisque l’on sait maintenant que outre le fait que l’on jette trop ces matériaux sont nocifs. Les charlottes étant lavables elles permettent une utilisation multiple. Elles existent dans toutes les tailles pour tous les contenants possibles
  • Utiliser des lingettes lavables plutôt que les cotons du commerce. Réalisées en viscose de bambou, elles sont douces et agréables à utiliser. Celles que nous fabriquons sont en plus doublées avec du tissu de récupération.
  • Remplacer les serviette en papier par de vraies serviettes de table en tissu.
  • Utiliser des mouchoirs en tissu plutôt que des mouchoirs en papier. Vous me direz que ce n’est coronavirucorrect mais il suffit de les laver souvent en machine à 90° car si on veut être logique on ne change pas son oreiller tous les matins donc avec un minimum de bon sens ce n’est pas pire !
Voilà donc quelques gestes simples avec des articles à tout petit prix ou à fabriquer soi-même si on se sent de talents de couturière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à propos

Captcha

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
Politique de confidentialité
Conditions d’utilisation

Newsletter

Retour haut de page